10 bonnes raisons pour prendre un bon massage


Comment de fois vous écoutez des gens dire, je n’ai pas un moment pour moi. En effet, nous vivons dans un rythme effréné, la course devient un mode de vie. Pourtant,  ce n’est pas bon pour le cœur et pour la santé en général. Mise à part une bonne alimentation, la vie est un équilibre et pour le maintenir, il faut trouver le moyen. Voici 10 bonnes raisons pour vous procurer un moment de détente.

1-Prendre un moment pour vous

Une personne a dit qu’il faut être de temps en temps avec soi-même pour être plus performant. Ainsi, il faut savoir s’arrêter de temps en temps, prendre du temps pour soi pour être à son optimum.

2- Permettre une meilleure circulation sanguine

Après un massage, on se sent détendu, parce que certains points de tension et de fatigue disparaissent. En fait,  ce qui permet une meilleure circulation du flux sanguin, un meilleur apport de l’oxygène dans le corps.  Et qui dit meilleure circulation dit un corps en santé.

3-Pratiquer le lâcher-prise

St François de Sales a dit:  »Une demi- heure de méditation est essentiel, sauf quand on est très occupé une heure est nécessaire ». Même si on ne parle pas de méditation, mais rester sans rien faire est une forme de méditation. En vous massant, vous vous laissez aller, vous pratiquer le lâcher prise.

4-Ralentir les effets du stress

Le stress peut avoir des conséquences néfastes sur la santé, tant physique que morale. C’est un fait indéniable que la fatigue et le stress constituent les facteurs les plus importants comme cause de la maladie. Donc, les excès de travail, d’excitation peuvent provoquer des déficiences nerveuses, musculaires. En plus,  l’épuisement abaisse la tension artérielle, accélère le rythme cardiaque. Alors un massage pourrait aider à corriger le problème.

5-Retrouver le moral

Prendre soin de soi est toujours une activité qui remonte le moral. Car, elle permet d’éloigner les petits soucis quotidiens et de voir plus clair.

6-Vous aider à voir plus clair

Il faut dire quand nous sommes stressés, angoissés, nous voyons toujours les choses différemment. Cependant, un moment de détente nous permet de faire le vide dans notre esprit et nous laisse le temps de voir les choses différemment.

7-Avoir plus d’estime de soi

Quand nous sommes fatigués, les doutes, le manque d’estime de nous-mêmes nous met sur le chemin de l’isolement. C’est pourquoi nous devons prendre un moment pour nous, car le calme peut nous aider à mieux nous apprécier.

8-Améliorer la créativité

Très souvent, quand nous sommes fatigués nous ne pouvons pas penser. Parce que pour créer, il faut être attentif. Surtout, l’intuition vient quand nous sommes reposés.

9- Vivre dans la joie

Il n’y a aucun doute que la joie nous aide à vivre mieux, car, elle stimule le système immunitaire. En prenant du temps de qualité pour soi, on s’offre du plaisir.

10-Avoir plus d’énergie

Quand vous avez plus d’énergie, vous avez l’impression que le monde est à votre portée. Vous vibrez au diapason de l’univers.

Enfin, voici les 10 raisons qui doivent nous inciter à nous procurer un moment de détente. Non seulement nous allons nous sentir bien dans notre peau et dans notre tête, mais aussi nous allons sentir un sentiment de puissance. Pour finir, nous allons ressentir un niveau d’énergie plus élevé, ce qui nous aide à avoir une grande confiance en nous-mêmes.

 

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *