Le massage aux bambous


Le massage Bambou, qu'est-ce que c'est?

Pour les Asiatiques, le bambou est une plante exceptionnelle, il incarne l’apaisement, la tranquillité et la simplicité. À la fois souple et robuste, il constitue un excellent accessoire de massage, car il accentue le pouvoir des mouvements effectués par le massothérapeute.

Pourquoi utiliser le bambou?

L’utilisation du bambou constitue l’élément idéal pour un massage revitalisant. En effet, le bambou favorise un massage énergétique dont l’action est bénéfique pour lutter contre la fatigue et le stress. Le massage aux bambous peut également affiner le corps. Ensuite, grâce à son caractère flexible, le bambou permet de rendre la circulation sanguine plus fluide, tonifie et relaxe le corps pour lui conférer une sensation de légèreté. Il élimine également les toxines et, par la même occasion, permet d’assouplir la peau.

A qui s’adresse le massage aux bambous 

Le massage de bambou est idéal pour vous, si vous souffrez de :

  • fatigue
  • Stress
  • jambes lourdes
  • douleur musculaire
  • d’apparition de cellulite

Donc, si vous faites du sport et vous avez besoin de tonifier vos muscles, ou encore si vous êtes une femme soucieuse de votre ligne le massage de bambous est pour vous.

Les outils utilisés en massage des bambous

Plusieurs sortes de bambous sont utilisés lors de ce massage. On procède en versant de l’huile à l’intérieur du bambou, à travers les petits trous. Car, le bambou classique, de petite taille, permet d’effectuer un tapping et le rolling pour décontracter les muscles. Par contre, le bambou fagot, un ensemble de bambous attachés, s’utilise pour fluidifier la circulation sanguine, pour prévenir ou pour éliminer la cellulite. Pour finir, le bambou pluie, orné de symboles tribaux, est rempli de petits grains soit de sel, de riz ou de petits cailloux. Il est appelé ainsi, car il diffuse un son proche de celui de la pluie. Cela permet de relaxer le patient et de développer son acuité auditive.

Comment s’effectue le massage aux bambous?

En plus de permettre de lutter contre la fatigue et le stress, les roulements et les glissements des tiges de bambou créent un effet circulatoire sur tout le corps. Aussi bien qu’il stimule la circulation sanguine, le massage aux bambous permet d’assouplir les tissus et de drainer les toxines, tout en dénouant les tensions musculaires.

Durant le massage, les bambous glissent, roulent, appuient, vibrent et pivotent sur les reliefs musculaires, épousant parfaitement la silhouette. Tonique et relaxant, le massage aux bambous est sans contredit une occasion rêvée de retrouver un corps en santé !

Utilisation des huiles essentielles et autres accessoires

Grâce aux huiles essentielles et aux différents accessoires qui les aident à pénétrer dans la peau, le massage aux bambous joue un effet destressant. il dénoue les tensions et favorise une relaxation profonde des muscles, en particulier ceux du dos, des lombaires et de la nuque. En outre, il stimule la circulation sanguine, surtout lorsqu’on utilise l’accessoire fagot. Pour conclure , il aide l’organisme à se débarrasser de ses toxines.

Le massage aux bambous est réalisé avec des bambous de différentes tailles qui épousent les lignes du corps. Ce type de massage est également remodelant, non seulement il permet de lisser et d’affiner la silhouette, mais il rend la peau douce et souple. Pour finir, il draine l’organisme et l’aide à se débarrasser de la cellulite et des amas graisseux.

A noter : le massage aux bambous se pratique aussi sur le visage et sous la plante des pieds.

Les bienfaits du massage Bambou

En effet, les effets du massage aux bambous sont nombreux. Il permet de:

  • dénouer les tensions
  • remodeler le corps et d’affiner la silhouette
  • draine les toxines et assouplir les tissuz
  • mieux nourrir le corps en l’aidant à s’oxygéner, et tout ceci en évacuant les toxines.

Certes, le massage aux bambous constitue une expérience intéressante pour retrouver un corps en bonne santé. Puis, c’est un excellent tonique pour le corps et exerce un effet très relaxant pour le corps.

L’utilisation des bambous en douceur sur l’ensemble des régions à masser vous permet d’expérimenter quelque chose de nouveau tout en apaisant le corps.

Massage Bambou

60 minutes